Culottes jetables post-accouchement
19,90

Contenance : 7 culottes

Bon, on va partir du principe que si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous (ou votre partenaire) êtes a priori sur le point d’accoucher (ou alors pour une raison ou une autre vous aimez les articles de maternité, chacun ses petits kiffes), donc on va vous parler très franchement, en tant que deux jeunes mamans qui ont accouché récemment : il vous faut absolument les Culottes jetables de Jho. Genre, absolument. Elles nous ont sauvé la vie pendant nos séjours à la maternité. Elles sont mille fois mieux que les slips-filets que vous donnent l’hôpital – plus confortables, plus absorbantes, plus douces, et en coton 100% bio (pour la partie en contact avec la vulve). Gros avantage en plus : ce sont des culottes taille haute qui ne serrent pas du tout, elles sont donc idéales après un accouchement par césarienne (Céline confirme). Bref, c’est un must-have.

  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Coton 100% bio certifié
  • Fabriqué sans parfum
PS. Vous gagnez 20 points de fidélité.

Le mot d’Audrey

Super confortables et agréables pour le ventre.
Sa faible épaisseur (avec absorption efficace)
par rapport aux protections de l’hôpital
aide à supporter beaucoup plus facilement les sensations
périnéales désagréables d’un accouchement…

Avis laissé sur le site de Jho
Pourquoi
c'est trop chouette

On vous explique tout

Si vous nous connaissez un peu, vous êtes peut-être au courant qu’on est toutes les deux devenues mamans en 2025, et de ce fait, on a passé beaucoup de temps à chercher les meilleurs produits possibles pour nos séjours à la maternité (ceux qu’on n’avait évidemment pas encore inventés – cf. L’huile de soin pour la vulve et L’huile de soin pour l’anus, nos indispensables).

Un de ces super produits trouvés, et qui nous a littéralement sauvées pendant les premiers jours post-accouchement, ce sont les Culottes jetables de Jho. Vraiment, si vous lisez ces lignes, c’est sans doute que vous (ou votre partenaire) êtes sur le point de vivre un accouchement, et on vous le dit sans détour : vous aurez besoin de ces culottes les premiers jours.

Elles ont été conçues pour être ultra confortable (bien plus que les slips-filets que vous filent l’hôpital – parce que si vous faites plus qu’un 42, sachez qu’ils vont vous scier méchamment la cuisse et franchement vous êtes pas venues pour ça), tout en étant ultra-absorbantes (10 fois plus qu’une serviette normale) et en coton 100% bio (pour la partie en contact avec la vulve). Elles s’enfilent comme un sous-vêtement classique, ont été pensé pour convenir aux cicatrices de césarienne (ce sont des culottes taille haute et aucune couture ne vient appuyer dessus) et pour la retirer, rien de plus simple, elles se déchirent sur les côtés, et hop, à la poubelle ! Et n’ayez crainte pour le côté “taille unique”, elles vont parfaitement du 34 au 52 (ce sont un peu des culottes magiques quoi, genre le jean dans Quatre filles et un jean).

On les a trouvées parfaites pour les tout premiers jours, surtout quand vous avez franchement un peu mal partout et que c’est difficile de vous pencher ou vous baisser. Enfiler une culotte avec protection incluse s’est d’ailleurs révélé bien plus pratique que batailler avec des trucs qui glissent dans les sous-vêtements. Parce que sachez que les lochies, eh bah… ça coule beaucoup. Mais genre vraiment beaucoup. Deux ou trois jours après les chutes du Niagara, on a pu passer aux Serviettes Post-Partum, mais avant ça, on était bien contentes d’avoir nos couches à nous. Vous pouvez cela dit alterner en fonction de ce que vous préférez (genre serviettes la journée/culottes la nuit) et, petite astuce, les culottes peuvent s’avérer aussi très pratiques si vous perdez les eaux, histoire d’être bien protégées jusqu’à l’arrivée à la maternité (Céline confirme à nouveau).

Et petit plus qui fait toujours plaisir, Jho s’engage à reverser une partie de son chiffre d’affaires à des ONG qui soutiennent les femmes en situation de précarité en France et à l’étranger. Un achat utile dans tous les sens du terme donc.

Notre conseil à toutes les deux

moment où on a perdu les eaux d’ailleurs), ensuite on a pu passer aux Serviettes Post-Partum. Vous pouvez également alterner en fonction de ce que vous préférez (genre serviettes la journée/culottes la nuit). On conseille d’en prendre 2 paquets pour la maternité (soit 14 culottes en tout), et s’il vous en reste, elles restent franchement très pratiques pour le retour à la maison – et pour le retour de couche qui peut être un peu hémorragique.

Elles s’enfilent comme une culotte normale, et se changent toutes les 5-6 heures. Petit tips en plus : sur la fin des vos lochies, ne les gardez vraiment pas plus de quelques heures. Comme ça coule moins, on aurait tendance à garder notre couche toute la journée (surtout qu’on passe tout notre temps à changer celle d’une petite personne), mais ce serait une mauvaise idée. Margaux peut en témoigner, malgré toutes les infos qu’elle avait sur le sujet, elle s’est faite avoir comme une bleue, et s’est tapé de sacrées démangeaisons (le sang qui stagne et la vulve en PLS, ça fait pas bon ménage).

Pas de stress sur quelle taille choisir, ce sont des culottes magiques qui s’adaptent à toutes les morphologies, et ont été testées du 34 au 52. Et pour l’enlever, les coutures sur le côté se déchirent pour que ce soit plus facile et hygiénique, et hop, à la poubelle !

Conviennent aux césariennes (aucune couture ne vient appuyer sur la cicatrice).

La composition

Voile de surface : 100% coton biologique
Couche anti-sensation d’humidité : Polytéréphtalate d’éthylène (PET)
Coeur absorbant : Cellulose naturelle et microbilles absorbantes
Couche extérieure : Polyéthylène (PE)
Entrejambe élastique

Avis

Il n’y a encore aucun avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Culottes jetables post-accouchement”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *