-20% sur toute la papeterie avec le code ENL20
Compte / Panier (0)

Le Livre

Ça y est, Entre nos lèvres
devient un magnifique livre illustré
(avec de nouvelles histoires).

40 portraits intimes qui racontent
les vraies histoires autour de la sexualité.
Adapté du podcast aux deux
millions d'écoutes.

Si vous saviez comme on est heureuses de vous présenter ce livre, et comme on aurait mille choses à vous écrire ici. La plupart se trouve cependant à l’intérieur de ces pages – dans notre avant-propos, au début de chaque chapitre et finalement un peu partout – alors on va plutôt essayer de vous dire pourquoi on l’aime tant, et pourquoi on pense que vous l’aimerez aussi.

C’est un exercice difficile d’adapter un podcast, ou plus généralement un contenu qui a déjà trouvé sa place quelque part et qui se suffit à lui-même. Pour autant, on était intimement persuadées que ce livre devait exister. Que tous ces récits qui nous ont été confiés devaient prendre vie ensemble, et plus seulement les uns à la suite des autres. Parce qu’il est parfois plus facile de prêter un livre que de faire un tuto quand on nous demande : “Mais c’est quoi, ça, un postcast ?” Parce qu’il était temps, aussi, que notre travail se propage au-delà des ondes – là où il pourra toucher celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler du streaming sur Spotify – et parce que toutes les voix qui font vivre Entre nos lèvres se devaient maintenant de résonner plus fort, surtout. Alors on a réécrit tous les témoignages de nos deux premières saisons et imaginé cet ouvrage comme une seule et grande histoire. Comme un roman au long duquel plusieurs personnages existent, se croisent, et nous habitent le temps d’une lecture. Ou parfois plus longtemps. Et puis, évidemment, on a tout fait pour que vous en rencontriez de nouveaux. On est allées chercher celles et ceux à qui le micro faisait peur, qui, au premier abord, nous on répondu “Oh non, mais j’ai rien à dire, moi” et qui n’ont souvent pas eu la chance de vivre à une époque où l’on pouvait s’exprimer librement – ou qui n’ont jamais trouvé oreille attentive pour les écouter. Ces rencontres, et ces nouveaux portraits – qui n’existeront que dans les pages de ce livre – nous ont beaucoup émus. Que ce soit une jeune fille de 12 ans qui entre au collège, un vieil homme de 82 ans qui n’a pas toujours pris les décisions qu’il fallait, ou bien d’autres encore.

Chaque chapitre de ce livre raconte donc une étape importante de nos vies, de notre naissance à nos derniers jours, et on espère de tout notre cœur qu’il vous plaira, qu’il vous fera sourire, réfléchir, vous révolter, aimer, et que vous en finirez la lecture déjà un peu nostalgiques de quitter toutes les histoires qui l’auront habité. Toutes celles et ceux qui l’ont déjà lu nous on dit une chose : “Merci de l’avoir fait, ça fait longtemps qu’un livre ne nous avait pas autant touché.” Note : Oui, bon, pour l’instant, ce sont nos correctrices et nos proches, mais on a envie de les croire.

Autre note pas négligeable : On doit aussi vous avouer qu’on est très fières de l’objet dans lequel tous ces récits se retrouvent. La toute première fois qu’on a parlé de ce Projet-Secret – lors d’un brunch pour l’anniversaire de Margaux, le 21 décembre 2019, dans un petit restaurant italien de la rue Debelleyme – on avait à la fois beaucoup d’idées, mais surtout une vision très claire de ce à quoi ce livre devait ressembler. Alors quelle joie, aujourd'hui, après 4 386 heures de boulot, de voir qu’il est exactement comme on l’avait toujours imaginé dans nos rêves de gamines. La couverture cartonnée, les sublimes dessins d’Alexandria Coe, les pages beiges, jaunes et carmin. Et même si notre éditrice a probablement parfois dû nous maudire et refaire 57 fois son budget pour répondre à toutes nos exigences (pardon Clémence, on t’aime), même si Céline s’est retrouvée à pleurer un samedi matin au téléphone à 8h47 parce qu’il fallait refaire toutes les maquettes au dernier moment pour que tout rentre finalement dans 240 pages, même si on fait des cauchemars depuis 17 jours en imaginant que le livre arrive rose, imprimé à l’envers, ou que vous le trouviez absolument nul à chier, on vous le présente aujourd’hui avec beaucoup de tendresse – et un peu d'appréhension aussi.

On vous embrasse très fort,

Céline & Margaux

Commander
le livre.

Infos

Parution : 25 Février 2021
ISBN : 9782749945491
Prix : 19,95€