Compte / Panier (0)

Les Questions

Mais surtout, toutes les réponses
(enfin on espère).

Les Questions

1. Raconter son histoire

Comment faire ?

Tout simplement en nous écrivant à l’adresse suivante : raconter@entrenoslevres.fr

Que dois-je vous écrire ?

Vous pouvez nous écrire absolument ce que vous voulez. Bon, il faut évidemment commencer par vous présenter (c’est mieux), mais ce qui nous intéresse surtout, c’est savoir pourquoi vous aimeriez venir nous parler. Qu’est-ce que vous aimeriez nous dire ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer (s’il y en a un) et pourquoi c’est important pour vous ? D’ailleurs, pour vous aiguiller dans l’écriture de ce premier mail, nous vous avons préparé un petit guide, à suivre ou non selon votre inspiration.

Ensuite, comment ça se passe ?

Nous essayons de répondre à tout le monde, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous recevons beaucoup (énormément) de mails, et il nous faut prendre le temps de les étudier, de réfléchir aux programmes de nos saisons afin de varier au mieux toutes vos différentes histoires. Ensuite, si nous avons aimé vous lire et si votre témoignage est finalement retenu, nous vous proposerons de nous rencontrer pour enregistrer un épisode la saison prochaine !

Et si je n’habite pas en région parisienne ?

Nous pouvons tout à fait nous déplacer, mais c’est effectivement un peu plus compliqué. Dans ce cas, pour l’enregistrement, nous attendrons peut-être d’avoir d’autres rendez-vous dans votre région ou l’un de vos déplacements dans notre chère capitale (promis Paris c’est pas si nul).

Comment se déroule un enregistrement ?

L’enregistrement d’un épisode se fait chez l’une de nous deux (nous vivons à Paris, donc). D’abord, si ça vous dit, on dîne ensemble. L’idée, c’est de faire connaissance, de passer une bonne soirée, de rire, et surtout de se sentir bien, comme entre ami·e·s. Et ensuite, on enregistre !

Combien de temps dure un enregistrement ?

Tout dépend de vous ! L’enregistrement d’un épisode peut durer une heure et demie, comme il peut durer trois heures. Mais l’idée, c’est de passer la soirée ensemble (ou le déjeuner et un bout de l’après-midi). C’est vraiment important pour nous d’apprendre à vous connaître.

Puis-je rester anonyme ?

Tout à fait. Il n’y a aucune obligation. D’ailleurs, vous pouvez même changer de prénom si vous le souhaitez.

Et pour l’illustration de l’épisode, vous prenez une photo ?

Oui. On aime bien incarner l’épisode par une photographie, illustrer votre portrait. Mais vous n’êtes pas obligé·e de vous montrer et il est parfaitement possible que votre visage n’apparaisse pas. On peut par exemple vous prendre en photo de dos, ne cadrer qu’une partie de votre corps (même habillée) ou même votre ombre.

2. La Boutique

Comment suivre ma commande ?

Lorsque vous validez votre commande, un petit mail vous est envoyé avec le récapitulatif de vos produits. Dès qu’ils sont expédiés, vous recevrez un autre message avec votre numéro de suivi !

Comment contacter le service client ?

Si vous avez le moindre problème avec votre commande, ou une question sur un produit, vous pouvez nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr. Nous vous répondrons au plus vite !

Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Si vous avez fait une erreur lors de votre commande, vous pouvez nous envoyer un petit mail à boutique@entrenoslevres.fr dans les 2 heures suivant la commande.

Puis-je vous retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Pour pouvoir être retournés, les articles doivent être non-entamés, non-ouverts, et en parfait état. Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez-nous un mail à boutique@entrenoslevres.fr. Les frais de retour seront à votre charge et nous vous rembourserons dans un délai de 7 jours une fois le produit reçu.

Comment régler un problème de livraison ?

Cliquez sur votre numéro de suivi dans votre mail ! Nous passons par les services de la Poste et nous vous conseillons de voir avec leur service client. Si vous n’arrivez pas à trouver votre colis, n’hésitez pas à nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr.

Pourquoi vous n’offrez pas les frais de port ?

Malheureusement, nous ne sommes qu’une petite entreprise de deux personnes et nous n’avons nullement la force de frappe et le volume de commandes d’une plateforme comme Amazon (ni le traitement qu’elle réserve à ses employé·e·s d’ailleurs). Nous expédions nous-mêmes toutes vos commandes ! On prend une journée par semaine pour gérer nos stocks, mettre les commandes sous plis, imprimer les étiquettes et déposer nous-mêmes notre chariot de colis à la Poste. Les frais d’expédition ne représentent pas ce travail, mais simplement ce que nous reversons directement à la Poste pour l’envoi de vos colis. Si nous devions les offrir, nous ne ferions quasiment plus aucune marge sur nos articles et cette boutique ne pourrait pas exister !

Puis-je me faire livrer partout dans le monde ?

Oui, vous pouvez ! Les frais de livraison de la Poste s’adaptent à la distance ! Vous n’aurez pas de frais de douane en Union Européenne, mais certains peuvent éventuellement s’appliquer ailleurs. Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord !

Est-ce que c’est un envoi discret ?

Nous n’avons pas de packaging à nos couleurs (même si elles sont très jolies, hein) et n’appliquons qu’un joli tampon Entre nos lèvres au dos de votre enveloppe.

3. En vrac

J’ai une autre question, je vous écris ?

Bien-sûr ! Vous pouvez nous écrire à hello@entrenoslevres.fr (on essaie de répondre au plus vite).