Les Questions

Mais surtout, toutes les réponses
(enfin on espère).

Les Questions

1. Raconter son histoire

Comment faire ?

Tout simplement en nous écrivant à l’adresse suivante : raconter@entrenoslevres.fr

Que dois-je vous écrire ?

Vous pouvez nous écrire absolument ce que vous voulez. Bon, il faut évidemment commencer par vous présenter (c’est mieux), mais ce qui nous intéresse surtout, c’est savoir pourquoi vous aimeriez venir nous parler. Qu’est-ce que vous aimeriez nous dire ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer (s’il y en a un) et pourquoi c’est important pour vous ? D’ailleurs, pour vous aiguiller dans l’écriture de ce premier mail, nous vous avons préparé un petit guide, à suivre ou non selon votre inspiration.

Ensuite, comment ça se passe ?

Nous répondons à tout le monde, et au plus vite ! Cependant, si nous avons aimé vous lire et si nous avons envie d’entendre votre histoire, nous vous proposerons très vite de se rencontrer autour d’un café (c’est qu’on aime beaucoup le café nous).

Et si je n’habite pas en région parisienne ?

Nous pouvons tout à fait nous déplacer, mais c’est effectivement plus compliqué. Dans ce cas, nous échangerons d’abord par téléphone (ou Skype, vive la technologie) et, pour l’enregistrement, nous attendrons peut-être d’avoir d’autres rendez-vous dans votre région ou l’un de vos déplacements dans notre chère capitale.

Comment se déroule un enregistrement ?

L’enregistrement d’un épisode se fait chez l’une de nous deux (nous vivons à Paris). D’abord, si ça vous dit, on dîne ensemble. L’idée, c’est de faire connaissance, de passer une bonne soirée, de rire, et surtout de se sentir bien, comme entre ami.e.s. Et ensuite, on enregistre !

Combien de temps dure un enregistrement ?

Tout dépend de vous ! L’enregistrement d’un épisode peut parfois durer deux ou trois heures. Mais l’idée, c’est de passer la soirée ensemble (ou le déjeuner et un petit bout de l’après-midi si vous venez de plus loin). C’est important pour nous d’apprendre à vous connaître.

Puis-je rester anonyme ?

Tout à fait. Il n’y a aucune obligation. D’ailleurs, vous pouvez même changer de prénom si vous le souhaitez.

Et pour l’illustration de l’épisode, vous prenez une photo ?

Oui. On aime bien incarner l’épisode par une photographie, illustrer votre portrait. Mais vous n’êtes pas obligé.e de vous montrer et il est parfaitement possible que votre visage n’apparaisse pas. On peut par exemple vous prendre en photo de dos, ne cadrer qu’une partie de votre corps (même habillée) ou même votre ombre.

2. En vrac

J’ai une autre question, je vous écris ?

Bien-sûr ! Vous pouvez nous écrire à hello@entrenoslevres.fr (on essaie de répondre au plus vite).