Les Questions

Mais surtout, toutes les réponses
(enfin on espère).

Les Questions

1. Raconter son histoire

Comment faire ?

Tout simplement en nous écrivant à l’adresse suivante : raconter@entrenoslevres.fr

Que dois-je vous écrire ?

Vous pouvez nous écrire absolument ce que vous voulez. Bon, il faut évidemment commencer par vous présenter (c’est mieux), mais ce qui nous intéresse surtout, c’est savoir pourquoi vous aimeriez venir nous parler. Qu’est-ce que vous aimeriez nous dire ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer (s’il y en a un) et pourquoi c’est important pour vous ? D’ailleurs, pour vous aiguiller dans l’écriture de ce premier mail, nous vous avons préparé un petit guide, à suivre ou non selon votre inspiration.

Ensuite, comment ça se passe ?

Nous essayons de répondre à tout le monde, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous recevons beaucoup (énormément) de mails, et il nous faut prendre le temps de les étudier, de réfléchir aux programmes de nos saisons afin de varier au mieux toutes vos différentes histoires. Ensuite, si nous avons aimé vous lire et si votre témoignage est finalement retenu, nous vous proposerons de nous rencontrer pour enregistrer un épisode la saison prochaine !

Et si je n’habite pas en région parisienne ?

Nous pouvons tout à fait nous déplacer, mais c’est effectivement un peu plus compliqué. Dans ce cas, pour l’enregistrement, nous attendrons peut-être d’avoir d’autres rendez-vous dans votre région ou l’un de vos déplacements dans notre chère capitale (promis Paris c’est pas si nul).

Comment se déroule un enregistrement ?

L’enregistrement d’un épisode se fait chez l’une de nous deux (nous vivons à Paris, donc). D’abord, si ça vous dit, on dîne ensemble. L’idée, c’est de faire connaissance, de passer une bonne soirée, de rire, et surtout de se sentir bien, comme entre ami·e·s. Et ensuite, on enregistre !

Combien de temps dure un enregistrement ?

Tout dépend de vous ! L’enregistrement d’un épisode peut durer une heure et demie, comme il peut durer trois heures. Mais l’idée, c’est de passer la soirée ensemble (ou le déjeuner et un bout de l’après-midi). C’est vraiment important pour nous d’apprendre à vous connaître.

Puis-je rester anonyme ?

Tout à fait. Il n’y a aucune obligation. D’ailleurs, vous pouvez même changer de prénom si vous le souhaitez.

Et pour l’illustration de l’épisode, vous prenez une photo ?

Oui. On aime bien incarner l’épisode par une photographie, illustrer votre portrait. Mais vous n’êtes pas obligé·e de vous montrer et il est parfaitement possible que votre visage n’apparaisse pas. On peut par exemple vous prendre en photo de dos, ne cadrer qu’une partie de votre corps (même habillée) ou même votre ombre.

2. La Boutique

Comment contacter le service client ?

Si vous avez le moindre problème avec votre commande, ou une question sur un produit, vous pouvez nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr. Nous vous répondrons au plus vite !

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après ma commande.

Un mail est systématiquement envoyé après validation de votre commande ! Si vous ne l’avez pas reçu, c’est qu’il est probablement bien caché dans vos spams, ou bien que vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre adresse mail. Vérifiez donc bien votre boîte de courriers indésirables, et si notre mail ne s’y trouve pas, écrivez-nous à boutique@entrenoslevres.fr afin que l’on puisse regarder tout ça ensemble ! Dans tous les cas, les informations concernant votre commande sont accessibles dans votre espace Mon Compte.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un autre petit mail de notre part pour vous récapituler tout son contenu, mais surtout pour vous indiquer son numéro et son lien de suivi. Toutes nos commandes sont expédiées via les services de la Poste, donc il s’agit toujours d’un lien de suivi Colissimo. Vous pouvez également accéder aux informations liées à votre commande et son suivi dans votre espace Mon Compte.

J’ai commandé il y a longtemps mais je n’ai toujours pas reçu ma commande.

C’est peut-être tout à fait normal ! Nous mettons très souvent en place des précommandes pour le lancement de nos produits. Durant cette période, ils sont accessibles à prix plus doux et la date d’expédition est indiquée en rouge à côté du bouton Précommander – qui remplace le bouton Ajouter au panier habituel. Avant de nous écrire, vérifiez donc d’abord que votre commande ne contient pas l’un de ces produits !

Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Si vous avez choisi le mode de livraison à domicile et que vous avez fait une erreur lors de votre commande, vous pouvez nous envoyer un mail à boutique@entrenoslevres.fr dans les 2 heures suivant votre commande. Nous pourrons facilement modifier votre adresse ! En revanche, si vous avez choisi une livraison en point relais ou que vous souhaitez effectuer une modification sur le mode de livraison, nous ne pourrons malheureusement rien faire. La seule solution que nous pourrons vous proposer sera d’annuler puis de rembourser votre commande pour que vous puissiez en passer une nouvelle avec les bonnes informations de livraison !

Puis-je vous retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Pour pouvoir être retournés, les articles doivent être non-entamés, non-ouverts, et en parfait état. Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez-nous un mail à boutique@entrenoslevres.fr. Les frais de retour seront à votre charge et nous vous rembourserons dans un délai de 7 jours une fois le produit reçu si nous attestons de son bon état !

Comment régler un problème de livraison ?

Accédez au suivi de votre livraison via le mail que nous vous avons envoyé ou à travers votre espace Mon Compte – toutes les informations liées à votre commande y sont renseignées. Nous passons par les services de la Poste et de Colissimo. Si vous rencontrez un problème, nous vous conseillons donc de voir tout d’abord avec eux. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver votre colis, n’hésitez pas à nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr.

Pourquoi vous n’offrez pas les frais de port ?

Malheureusement, nous ne sommes qu’une petite entreprise et nous n’avons nullement la force de frappe ou le volume de commandes d’une plateforme comme Amazon – ni le traitement qu’elle réserve à ses employé·e·s d’ailleurs. Nous travaillons avec un super logisticien qui expédie soigneusement toutes vos commandes et chaque expédition représente pour nous un sacré coût. Il y a évidemment celui des fournitures d’emballage et de la main d’oeuvre des personnes qui travaillent pour expédier vos commandes, mais il y a également celui du stockage de nos produits et d’autres encore – genre notre licence pour le logiciel qui met en lien notre boutique avec notre plateforme logistique et d’autres trucs barbants avec lesquels on ne va pas vous embêter. Et pour tout vous dire, les frais d’expédition ne couvrent même pas tous ces coûts, mais simplement ce que nous reversons à la Poste pour l’envoi de vos colis. Si nous devions les offrir, la marge que nous faisons sur nos articles ne serait pas suffisante et cette boutique ne pourrait pas exister !

Vous parlez de minimum d’emballage, c’est-à-dire ?

C’est-à-dire qu’il n’y a rien de superflu, juste la boîte d’emballage en carton recyclé et, si nécessaire afin d’assurer la sécurité des produits lors de l’expédition, du kraft ou de l’amidon de maïs soufflé à la place du polystyrène – c’est 100% biodégradable et ça fond dans l’eau sans polluer ! Alors c’est vrai qu’il n’y a pas l’effet WAOUH quand on ouvre son colis, mais croyez-nous, c’est bien plus responsable !

Puis-je me faire livrer partout dans le monde ?

Oui, vous pouvez ! Les frais de livraison de la Poste s’adaptent à la distance ! À quelques rares exceptions près pour des questions de législation avec lesquelles on ne va pas (non plus) vous embêter. Genre en Corée par exemple, on ne peut pas vous livrer. Mais pour la grande majorité des pays, c’est possible ! Vous n’aurez pas de frais de douane en Union Européenne, mais certains peuvent éventuellement s’appliquer ailleurs. Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord, car nous ne les prenons pas en charge.

Est-ce que c’est un envoi discret ?

Nous n’avons pas de packaging à nos couleurs (même si elles sont très jolies, hein) et le carton recyclé dans lequel vous recevrez votre colis sera d’une triste banalité. Il sera marron quoi.

Pourquoi je ne peux plus payer avec PayPal ?

PARCE QUE NOUS AVONS ÉTÉ BANNIES. Si si, on vous jure. PayPal considère que tous les produits à base de CBD sont des drogues illicites et que nous sommes toutes deux par causalité de dangereuses criminelles. Plus sérieusement, ils ne font simplement pas la distinction entre le chanvre et le cannabis et, puisque nous vendons des soins qui en contiennent, notre compte a été suspendu. Vous ne pouvez donc plus régler via PayPal sur notre boutique !

3. En vrac

J’ai une autre question, je vous écris ?

Bien-sûr ! Vous pouvez nous écrire à hello@entrenoslevres.fr (on essaie de répondre au plus vite).

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